Jean Dujardin, Jean Rochefort, Pierre Niney, Omar Sy, Mélanie Thierry, François Civil… Ce générique rêvé existe, c’est celui de la carrière, de ses courts à ses longs métrages, de Hugo Gélin.

Pierre Niney joue aux côtés de Nicolas Duvauchelle, Mélanie Thierry et de François-Xavier Demaison dans « Comme des frères », son premier film sorti en 2012. Son deuxième, « Demain tout commence », tourné en grande partie à Londres, est, avec plus de 3 millions d’entrées, l’un des succès de 2016 et réunit Omar Sy (qu’il retrouvera pour trois épisodes de la série phénomène « Lupin » pour Netlix) et Clémence Poésy. Sous le regard du personnage lunaire incarné par Benjamin Lavernhe, Hugo Gélin met en couple Joséphine Japy et François Civil dans son troisième long-métrage « Mon Inconnue », une dystopie romantique, véritable régal visuel et scénaristique.

Il connaît également le succès sur Canal+ avec la shortcom « Casting(s) » (avec entres autres Marion Cotillard, Orelsan et Eric Judor) et en tant que producteur des films de Ruben Alves : « La Cage dorée » (dont il est aussi le co-scénariste) en 2013 et « Miss » en 2020.

Le casting de l’arbre généalogique d’Hugo est tout aussi idyllique : il est le petit-fils de l’actrice et productrice Danièle Delorme, avec qui il a fondé sa société de production Zazi Films, et d’un comédien cher depuis toujours à notre région, Daniel Gélin.

© Julien Panié