De la Royale Shakespeare Company à une collaboration artistique sur la série culte Absolutely Fabulous, et de la télévision en prime time à auteure à succès, Ruby a toujours insufflé une énergie audacieuse et contestataire à tout ce qu’elle entreprend. Elle a interviewé des présidents (y compris celui dont le nom ne doit pas être mentionné) et donné une conférence TED révolutionnaire, tout en bousculant sans cesse les conventions sur scènes comme à l’écran.
Parallèlement à sa carrière médiatique, Ruby est titulaire d’un master en thérapie cognitive basée sur la pleine conscience de l’université d’Oxford et s’est imposée comme l’une des grandes voix de la santé mentale. Elle a su toucher un nouveau public en présentant des théories neurologiques complexes de manière accessible et souvent hilarante – mais toujours avec un message sérieux : nous devons repenser le débat et éliminer la stigmatisation qui entoure encore la maladie mentale.
Son impact a été reconnu par une distinction de l’Ordre de l’Empire britannique pour services rendus à la santé mentale. Elle est également docteure honoris causa des universités d’East London, de Staffordshire et de Bangor, a reçu le titre de membre honoraire à vie du City Lit et a été, jusqu’à récemment, chancelière de l’université de Southhampton. Que ce soit sur scène, à l’écran ou dans l’espace public, Ruby continue de briser les codes et d’inspirer par son esprit pionnier et irrévérencieux.