Dinard fait son cinéma

« Dinard Fait Son Cinéma », aussi appelé le « pré-festival » est un temps fort du Dinard Festival du Film Britannique. Les trois jours précédant l’ouverture officielle du festival,
trois projections gratuites sont organisées.


Tous ces films sont diffusés en version originale sous-titrée français.


DOWNTON ABBEY de Michael Engler

Dimanche 26 septembre à 17 h 30 (2 h 03)
Théâtre Debussy | Palais des Arts et du Festival

Les Crawley et leur personnel intrépide se préparent à vivre l’événement le plus important de leur vie : une visite du roi et de la reine d’Angleterre.
Cette venue ne tardera pas à déclencher scandales, intrigues amoureuses et manigances qui pèseront sur l’avenir même de Downton.


ROCKETMAN de Dexter Fletcher

Lundi 27 septembre à 20 h 30 (2 h 01)
Auditorium Stephan Bouttet

Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.

Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.


SORRY WE MISSED YOU de Ken Loach

Mardi 28 septembre à 20 h 30 (1 h 41)
Auditorium Stephan Bouttet

Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais !

Une réelle opportunité semble leur être offerte par la révolution numérique : Abby vend alors sa voiture pour que Ricky puisse acheter une camionnette afin de devenir chauffeur-livreur à son compte. Mais les dérives de ce nouveau monde moderne auront des répercussions majeures sur toute la famille…